Comme l’enseignent les sexologues, faire l’amour est différent d’avoir un rapport sexuel. Et pour cette raison, vous devez connaître les bonnes manières afin de bien faire l’amour et satisfaire votre partenaire. Dans cet article, nous avons levé un coin de voile sur le tabou qui entoure la sexualité. Lisez-le pour en savoir plus.
La sexualité : que faut-il retenir ?
La sexualité selon le dictionnaire Petit Robert (2003) est « l’ensemble des comportements relatifs à l'instinct sexuel et à sa satisfaction, qu'ils soient ou non liés à la génitalité ». Cette définition bien qu’elle soit claire est reprise dans un vocabulaire plus sanitaire par Laplanche et Pontalis. Selon ces deux auteurs, on peut considérer la sexualité au-delà de l’activité sexuelle. Mais elle regroupe un ensemble d'excitations et d'activités.
Combien faire l’amour ?: les étapes
Cette préoccupation peut bien paraître vulgaire. Mais il le faut. Plusieurs personnes se posent toujours cette question en leur fort intérieur. Mais puisque la sexualité continue par endroit d’être un sujet tabou, ils se contentent de leur savoir-faire sexuel même si ce dernier n’est pas optimisé. En France par exemple, 5 femmes sur 10 ne sont pas satisfaites de leur vie sexuelle. Alors, pour bien faire l’amour à votre partenaire, suivez les étapes ci-après :
Instaurer un climat de bonne ambiance
Avant d’aller à l’acte sexuel, il faut que vous créiez un climat de bonne ambiance qui favorise cela. Soyez détendu l’un envers l’autre.
Ne brisez pas l’étape des préliminaires
Les préliminaires sont importants pour bien faire l’amour. Les câlins, les caresses, les baisers, le cunnilingus, la fellation, les mots doux, les paroles mielleuses, et la complicité créent l’harmonie qui favorise à son tour une bonne ambiance. En augmentant vos désirs et plaisirs, cela facilite la lubrification.
Multipliez et variez les plaisirs
Cassez la routine et ne visez pas forcément la performance. Allez au rythme normal et variez les plaisirs en changeant régulièrement de position.