Sommaire
Quand on parle de point G, cela paraît comme un mythe pour certaines personnes, mais une réalité pour d’autres. Le point G est une zone du vagin qui est plus sensible à la pénétration et à la stimulation. Comment reconnaître ce point afin de maximiser le plaisir sexuel de son partenaire ? La réponse se trouve dans cet élément que nous vous proposons.
Le point G : l’essentiel de ce qu’il faut retenir
L’identification du point G chez la femme a été faite dans les années 1940 par un gynécologue allemand du nom de Ernest Grafenberg. Le fameux point G est une zone ombrelle située à 3 cm de l’entrée. Il est plus précisément situé au niveau de la muqueuse de l’utérus. C’est une partie qui est plus rugueuse et plus sensible que toutes les autres parties de la paroi vaginale.
Comment identifier le point G ?
Pour déterminer son point G en tant que femme, il suffit de faire un exercice de musculation de la paroi vaginale. Allongez-vous sur le dos et introduisez votre doigt dans le vagin. Glissez-le vers le haut en le recourbant. Vous trouverez à coup sûr cette partie très sensible à la pénétration qui vous excite le plus.
Comment stimuler le point G d’une femme ?
Le point G peut être stimulé par la femme elle-même ou son partenaire. Lorsque vous réussissez à identifier cette partie de votre paroi vaginale, vous pouvez la stimuler afin de vite atteindre votre orgasme. Toutefois, lorsque vous êtes déjà excité par un autre acte comme le cunniling, le point G peut ne pas être perceptible.
Alors, l’idéal pour vous est d’exercer une pression légère et douce sur la partie de sorte à suivre votre rythme et niveau d’excitation. Le point G est plus en vue lorsque vous réussissez bien votre préliminaire.