Sommaire
Le mariage n’est pas un long fleuve calme du début jusqu’à la fin. En effet, lorsque deux personnes se mettent en couple, plusieurs problèmes peuvent survenir. Si ce n’est pas la femme qui n’est pas satisfaite, ce sera l’homme. Pour régler ces genres de problèmes, les couples font généralement appel aux spécialistes. Lisez cet article afin de connaître les préoccupations de couple les plus couramment posées aux coachs de couple.
Premier problème : la normalité ou non de la fréquence sexuelle
Parmi les préoccupations les plus importantes d’un couple, il y a la normalité ou non de la fréquence des actes sexuels. Il s’agit d’un problème de couple qui affecte la majorité des mariages dans le monde entier. Aujourd’hui, nombreux sont les couples qui se demandent s’ils font l’amour à la bonne fréquence avec leur partenaire. Pour faire clair, certains partenaires cherchent à savoir si leurs actes sexuels sont trop longs ou trop courts. Cette préoccupation rappelle l’idée et le rêve d’une vie sexuelle épanouie. En effet, dès le jeune âge, tout le monde rêve du partenaire idéal. Mais lorsque vous vous mettez en couple et que vous commencez par vous poser ces genres de questions, vous remettez votre bonheur en question. Selon le spécialiste Margaux Terrou, que la fréquence soit bonne ou non, ce n’est pas grave. Il n’y a aucune règle à suivre en matière de sexualité, vous pouvez faire l’amour chaque jour ou une fois par semaine si vous le désirez.
Deuxième problème : le souci de l’orgasme
L’organisme n’est rien d’autre qu’une forme de satisfaction sexuelle complète, une émotion à laquelle vous accédez lorsque vous l’autorisez. Cela dit, il est possible à tout le monde d’atteindre l’orgasme, il suffit de se le permettre. Si vous pensez aujourd’hui que c’est difficile d’y arriver, vous devez lâcher prise. Apprenez dès cet instant à dédramatiser et dites-vous que tout est possible. De plus, vous devez discuter avec votre partenaire et lui faire confiance pour vous y aider. En outre, pour atteindre l’orgasme, il faut apprendre à se connaître soi-même et ses points faibles. Faites une exploration intime avec des vidéos et des lectures érotiques afin de connaître ce à quoi vous êtes sensible. Brisez la routine, osez de nouvelles techniques afin de pimenter votre relation si vous voulez atteindre l’orgasme.
Troisième problème : la baisse de libido chez l’homme ou chez la femme
Il existe des couples dans lesquels la baisse de libido chez l’un des partenaires provoque de sérieux problèmes. Or de nombreuses raisons peuvent expliquer la baisse de libido chez une femme ou chez un homme. Les trois principales causes de la baisse de libido sont :
● Le stress, l'anxiété, les soucis ;
● La culpabilité ;
● Le saut d’humeur ou la fatigue.
Lorsque votre partenaire se trouve dans l’un de ces différents contextes, sa libido peut baisser. Il peut ne plus avoir envie de faire des rapports sexuels avec vous, et vous devez le comprendre. Pour l’exciter, vous avez la possibilité de lui rappeler ses fantasmes sexuels. Cependant, il ne faut rien forcer si le problème de baisse de libido persiste. La meilleure solution dans ces genres de cas, c’est de faire appel à un spécialiste. Ainsi, il peut vous aider à résoudre le problème et votre vie sexuelle reprendra son cours normal.