Les pratiques échangistes ont connu une augmentation significative du nombre de personnes impliquées, et il est difficile de déterminer exactement qui se définit comme non-conformiste. Mais soyez conscient de toutes les implications émotionnelles avant de vous engager dans cette pratique, ou vous risquez de ruiner votre relation. Découvrez plus sur l'échangisme.
Pourquoi pratiquer l'échangisme ?
La question de l'échange de partenaires dans un environnement social où cette habitude sexuelle est pratiquée par un nombre inimaginable de couples. Si vous aimez l'échangisme, nous vous recommandons de voir le site.
Pour raviver le désir, il y a ceux qui disent que voir son conjoint vivre une aventure sexuelle avec un autre peut provoquer la jalousie et donc le désir, et ceux qui soutiennent au contraire que vivre l'excitation et le plaisir de la sexualité favorise la survie du couple. Quelles qu'en soient les raisons de l'échange, le couple qui s'y adonne vise un moment d’essor sexuel.
Être un échangiste équivaut-il à une trahison ?
La question de la moralité des échangistes se pose inévitablement lorsqu'il est question de ces habitudes sexuelles : adultère, infidélité, trahison sont des termes qui reviennent régulièrement à propos des échangistes.
Selon les couples échangistes, quand le partenaire est au courant et même témoin des relations sexuelles avec une tierce personne rend la pratique plus excitante : sans mensonge, sans tromperie. Les partenaires forment un duo encore plus uni, une équipe travaillant ensemble pour arguer l'harmonie de leur relation amoureuse.
L'échangisme vous rend-il plus heureux ?
Les avis divergent sur la question du couple échangiste. L'échangisme ne rend pas forcément plus heureux, car il existe d'autres moyens d'augmenter le plaisir et la libido, et les risques liés à cette soi-disant débauche n'en valent pas la peine. L'échangisme constitue une expérience sexuelle susceptible d'épanouir un couple si les deux parties sont d'accord.